Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcement de la défense des droits des femmes et des personnes 2ELGBTQQILA+ et mise en œuvre du plan d’action stratégique pour les femmes et les personnes 2ELGBTQQILA+
Numéro de l’entente :
SO230377
Valeur d'entente :
492 852,00 $
Date d'entente :
15 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 32 mois, la British Columbia Association of First Nations (BCAFN) augmentera sa capacité à prévenir et à contrer la violence fondée sur le sexe faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ des Premières Nations. Pour ce faire, on collaborera avec des partenaires afin de cerner les possibilités de plaider en faveur d’une loi qui permettrait de meilleures interventions en rapport avec les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées (FFADA2E+). De plus, le projet appuiera la mise en œuvre du plan d’action stratégique pour les femmes et les personnes 2ELGBTQQIA+ de la BCAFN, et renforcera la capacité des représentantes et représentants de la BCAFN pour les questions liées aux femmes et aux personnes 2ELGBTQQIA+ à mobiliser les Premières Nations et les personnes 2ELGBTQQIA+, à agir à titre de porte‑parole et à fournir des conseils pour s’assurer que les efforts de défense des intérêts de la BCAFN sont intersectionnels, inclusifs et stratégiques. La BCAFN élaborera des trousses d’orientation évolutives pour les représentantes et représentants pour les questions liées aux femmes et aux personnes 2ELGBTQQIA+, afin d’assurer une compréhension commune des principaux enjeux et des principales positions et la clarté de leurs rôles et responsabilités. Dans le cadre de ce projet, la BCAFN continuera de collaborer sur les enjeux de priorité partagée avec la Union of BC Indian Chiefs et le First Nations Summit au First Nations Leadership Council, et avec un certain nombre d’organismes sectoriels autochtones que les Premières Nations de la Colombie‑Britannique ont établis pour assurer une défense des intérêts et un soutien technique. D’ici la fin du projet, la BCAFN aura renforcé sa capacité à prévenir et à contrer la violence fondée sur le sexe (VFS) faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ des Premières Nations de la Colombie‑Britannique.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Prince George, Colombie-Britannique, CA V2K 5S3
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00021
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Assembly of First Nations BC Region
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.