Titre :
Ensemble, unis et solidaires
Numéro de l’entente :
GV230325
Valeur d'entente :
367 415,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 30 mois, Burnaby Family Life mettra à l’échelle le programme MANifest Change/Young Men Leading Change afin de renforcer le secteur de la lutte contre la VFS. Le projet est destiné aux hommes qui s’identifient à une ou à plusieurs des communautés suivantes : autochtone, LGBTQ2SIA+, à faible revenu, noire, racialisée ou de personnes récemment arrivées, immigrantes ou handicapées. Il permettra de combler les lacunes dans les services offrant des possibilités de soutien, d’autonomisation et de construction d’identités masculines saines. Pour ce faire, le projet établira des programmes auxquels participeront les hommes racialisés et immigrants afin de réduire la violence faite aux femmes, conformément au modèle et au cadre de MANifest Change. De plus, le projet mobilisera les hommes afin de répondre aux besoins en matière de sécurité, de justice et de guérison des personnes survivantes. Burnaby Family Life créera une trousse d’outils et d’évaluation pour échanger de l’information sur les pratiques prometteuses avec d’autres personnes afin qu’elles puissent la reproduire ou la développer.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Burnaby, Colombie-Britannique, CA V5B 0A4
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00029
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
Réduction de la valeur de l'accord
Date de modification
20 mars 2025
Nom légal du bénéficiaire :
Burnaby Family Life Institute
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.