Subventions et des contributions :

Titre :
Projet BEAM : Investir dans les travailleuses et travailleurs du secteur de la VFS pour un secteur plus fort
Numéro de l’entente :
GV230303
Valeur d'entente :
595 172,00 $
Date d'entente :
15 nov. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 29 mois, YWCA Canada développera son Réseau sur la violence envers les femmes des employées de la YWCA afin de renforcer le secteur de la lutte contre la violence envers les femmes. Le réseau sera élargi pour inclure les travailleuses et les travailleurs des services de lutte contre la violence fondée sur le sexe et s’occupera du bien-être, de la capacité, de la connectivité et de la fidélisation des travailleuses et travailleurs. Pour ce faire, le projet comprendra un centre national, bilingue, gratuit et en ligne pour les travailleuses et travailleurs de soutien du secteur de la violence fondée sur le sexe afin d’accéder à la formation, aux ressources, aux outils, à la communauté et au soutien par les pairs. YWCA Canada développera et lancera une stratégie de mobilisation des connaissances afin de renforcer les capacités du secteur et de partager les informations sur les pratiques prometteuses avec d’autres personnes afin qu’elles puissent les reproduire ou les développer.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5G 0A7
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00034
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
YWCA Canada
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.