Titre :
Étude des facteurs de risque et de protection de la violence fondée sur le sexe au sein des communautés musulmanes afin de renforcer les interventions communautaires coordonnées
Numéro de l’entente :
GV230344
Valeur d'entente :
397 105,00 $
Date d'entente :
15 nov. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 28 mois, le Muslim Resource Centre for Social Support and Integration (MRCSSI) mènera des recherches qui contribueront à améliorer les services de lutte contre la VFS destinés aux groupes à risque. Il s’agira d’explorer les facteurs de risque, les besoins et les expériences uniques des immigrantes et des réfugiées victimes de violence fondée sur le sexe et familiale, issues de milieux collectivistes. Pour ce faire, le projet comprendra la collaboration avec les partenaires du projet pour établir la gouvernance et les outils du projet, l’engagement avec la communauté, la collecte et l’analyse des données, et la production d’un rapport sur les résultats et les recommandations. Le MRCSSI développera un webinaire et du matériel de formation, préparera des diapositives et des infographies qui seront présentées lors de conférences, et publiera ses résultats sur son site Web afin de partager des informations sur les résultats de la recherche.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
London, Ontario, CA N6B 2M4
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00041
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Changement de la date de fin
Date de modification
12 juin 2025
Nom légal du bénéficiaire :
Muslim Resource Centre for Social Support and Integration
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.