Titre :
Donner aux communautés les moyens de prévenir la VFS : réponses non juridiques et capacité accrue de responsabilisation communautaire
Numéro de l’entente :
GV230340
Valeur d'entente :
387 856,00 $
Date d'entente :
15 nov. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 29 mois, l’Ottawa Coalition to End Violence Against Women (OCTEVAW), Vivic Research et des partenaires mèneront des recherches qui contribueront à améliorer les services de lutte contre la VFS pour les groupes à risques. Le projet visera à mieux comprendre les approches non juridiques pour soutenir les personnes racialisées, les nouvelles arrivantes et les réfugiées survivantes ayant subi de la VFS. Pour ce faire, le projet procédera à un examen de la littératie ciblée et à une analyse de l’environnement; organisera des séances de mobilisation communautaire, y compris des entretiens individuels avec des intervenantes ou intervenants communautaires, et fera participer des défenseurs dans le secteur de la VFS dans le projet de recherche. OCTEVAW et ses partenaires, dont Vivic Research, organiseront des activités de diffusion des connaissances pour transmettre des informations sur les résultats de la recherche.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1R 6K7
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00043
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Ottawa Coalition to End Violence Against Women (OCTEVAW)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.