Subventions et des contributions :

Titre :
Donner une voix à la torture non étatique
Numéro de l’entente :
HT230390
Valeur d'entente :
99 723,00 $
Date d'entente :
1 nov. 2023 - 31 mars 2025
Description :
Dans le cadre de ce projet de 17 mois, le London Abused Women’s Centre (LAWC) mettra à l’échelle Journey to Justice, un modèle de mobilisation des survivantes et survivants de la traite de personnes, mettra en œuvre des mesures de soutien afin d’aider les personnes survivantes de la torture non étatique à demander justice et adaptera la formation pertinente du personnel et des prestataires de services pour contribuer à la prévention et à la lutte contre la traite des personnes. Le projet répondra au besoin d’un soutien accru et tiendra compte des besoins particuliers des femmes qui ont subi la torture non étatique (TNE). Plus particulièrement, le projet comprendra les volets suivants : 1) accroître la participation des personnes survivantes à l’élaboration et à la mise en œuvre de formation à l’intention des survivantes et survivants de la TNE par la création d’un comité consultatif composé de survivantes et survivants; 2) adapter le guide Journey to Justice (Le parcours vers la justice) pour qu’il corresponde aux besoins et aux points de vue particuliers des personnes survivantes de la TNE; 3) élargir le soutien offert aux personnes survivantes de la TNE de la traite sexuelle ou aux personnes à risque pour les aider à obtenir justice, selon leur propre définition de « justice »; 4) offrir de la formation au personnel et aux fournisseurs de services sur les soutiens particuliers offerts aux personnes survivantes de la TNE de la traite sexuelle ou aux personnes à risque. Une ou un spécialiste externe de l’évaluation mesurera et analysera l’incidence des pratiques prometteuses. Le LAWC diffusera la version adaptée du guide Journey to Justice sur sa page Web et ses comptes de médias sociaux. Il distribuera le guide dans les réseaux régionaux de prestataires de services de London et des comtés voisins de Middlesex, d’Elgin et d’Oxford pour transmettre de l’information sur les pratiques prometteuses à d’autres personnes afin qu’elles puissent les reproduire ou les améliorer.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
London, Ontario, CA N5W 6A8
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00069
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
London Abused Women's Centre
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.