Titre :
Voix dans l’art (VIA)
Numéro de l’entente :
GV230336
Valeur d'entente :
627 350,00 $
Date d'entente :
1 sept. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 31 mois, The Immigrant Education Society (TIES) développera et mettra en place l’Arts-Based Engagement Ethnography (ABEE) pour renforcer le secteur de la VFS. Il abordera le taux disproportionné de VFS parmi les jeunes nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants 2ELGBTQIA+, en tenant compte des points de vue des jeunes elles-mêmes ou eux-mêmes. La TIES mobilisera les jeunes nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants 2ELGBTQIA+ locaux de Calgary en s’identifiant et en se connectant avec plusieurs organismes et groupes communautaires. Le projet étudiera les relations et la communication entre les jeunes nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants 2ELGBTQIA+ et leurs familles, pairs, amies et amis, et développera un outil basé sur les arts pour aider les jeunes aux identités croisées à naviguer vers des relations plus fortes et plus affirmées. Le projet comprendra des jeunes nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants 2ELGBTQIA+ pour afficher visuellement leurs expériences qui seront présentées dans le cadre d’une exposition à la fin du projet. La TIES recherchera, développera et créera des outils pour mettre en œuvre cette pratique prometteuse en toute sécurité à Calgary, en Alberta. Une évaluation externe permettra de mesurer et d’évaluer l’impact de la pratique prometteuse. La TIES produira un rapport final et diffusera deux articles scientifiques évalués par des pairs qu’elle transmettra à d’autres organismes et au centre d’apprentissage sur la VFS de Femmes et Égalité des genres Canada afin de diffuser leurs conclusions qui seront reproduites ou élaborées à l’avenir.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Calgary, Alberta, CA T2A 7Y3
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00144
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
The Immigrant Education Society (TIES)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.