Subventions et des contributions :

Titre :
Spectateur.e.s EssentiELLES
Numéro de l’entente :
GV230369
Valeur d'entente :
408 214,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 24 mois, Réseau-Femmes du Sud-Ouest de l'Ontario élaborera et mettra en place une approche d'éducation et de sensibilisation de jeunes filles témoins de la violence conjugale parentale afin de renforcer le secteur de la VFS. Ce projet viendra combler des lacunes au niveau de la disponibilité de ressources de prévention et d'intervention auprès des jeunes en situation à haut risque, et particulièrement de ressources locales, en français et adaptées aux communautés de langues officielles en situation minoritaire dans le sud-ouest de l'Ontario. Pour ce faire, le projet comprendra des modules d'ateliers interactifs soigneusement conçus avec des experts, leur mise en œuvre dans les écoles francophones participantes à l'intention des jeunes filles âgées de 13 à 18 ans, ainsi qu'une participation des garçons alliés. Une évaluation externe permettra de mesurer et d’évaluer les répercussions de la pratique prometteuse. Réseau Femmes du Sud-Ouest de l'Ontario organisera un événement public et élaborera un rapport final pour partager les résultats de la pratique prometteuse avec la communauté, les organismes locaux et d'autres parties prenantes afin de leur permettre de la reproduire ou l’amplifier.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Sarnia, Ontario, CA N7S 6K2
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q4-00050
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Réseau-Femmes du Sud-Ouest de l'Ontario (RFSOO)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.