Subventions et des contributions :

Titre :
Le leadership des femmes aînées en Chaudière-Appalaches
Numéro de l’entente :
WP230408
Valeur d'entente :
387 575,00 $
Date d'entente :
29 juil. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de changement systémique de 20 mois, le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) amplifiera le projet STOP à l’âgisme envers les femmes en Chaudière-Appalaches afin de faire progresser l’accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision et permettre aux femmes de 65 ans et plus de participer activement aux activités socio-politiques de la région. Ce projet d’amplification servira à mettre en place les recommandations du rapport de recherche-action réalisé dans le cadre du projet précédent. Il favorisera l’inclusion sociale des femmes de 65 ans et plus, entre autres, par l’augmentation de leur présence sur divers conseils et comités et par le biais d’initiatives sociales intergénérationnelles. Le projet permettra de déconstruire la représentation sociale des femmes aînées et développer des structures sociales qui incluent toutes les femmes, dont les aînées. Pour ce faire, le RGFCA travaillera avec différents partenaires afin de mettre en place de nouvelles pratiques.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Lévis, Québec, CA G7A 1A7
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00190
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.