Subventions et des contributions :
Titre :
De la prison à la communauté
Numéro de l’entente :
WP240146
Valeur d'entente :
375 000,00 $
Date d'entente :
30 sept. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 18 mois, Elizabeth Fry Society of Northern Alberta renforcera sa capacité à faire progresser l’égalité des genres. Le projet abordera sa capacité de promouvoir l’élimination de la surincarcération des femmes autochtones dans les prisons d’Edmonton et autour d’Edmonton. Le projet comprendra la mobilisation communautaire, une campagne de plaidoyer, des stratégies de communication, de même que l’élaboration d’une trousse d’outils et le partage des répercussions qui renforceront leurs compétences, leurs connaissances et leurs compétences culturelles, leur permettant ainsi d’initier et de mener le changement afin d’affronter la situation de crise dans nos prisons, d’efficacement sensibiliser, mobiliser le soutien, et encourager un changement significatif dans le mouvement qui vise à désincarcérer les femmes autochtones, et promouvoir la justice réparatrice, la guérison, et l’autonomisation des femmes autochtones.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Edmonton, Alberta, CA T5J 3L5
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q3-00083
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Elizabeth Fry Society of Northern Alberta
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.