Subventions et des contributions :
Titre :
Renforcer le leadership des femmes métisses (2e étape)
Numéro de l’entente :
WP240260
Valeur d'entente :
581 825,00 $
Date d'entente :
1 mars 2025 - 31 mars 2029
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 49 mois, Les Femmes Michif Otipemisiwak (LFMO) contribueront à autonomiser les femmes métisses en créant des ressources portant sur le leadership et en favorisant les réseaux nécessaires pour améliorer leurs compétences en leadership.
L’élaboration du curriculum et des ressources pour le projet Renforcer le leadership des femmes métisses fera face aux enjeux au moyen d’une approche centrée sur le Modèle holistique d’apprentissage continu des Métis, qui pourra lancer le processus de décolonisation du leadership en examinant les forces et les faiblesses, notamment la façon dont les systèmes d’éducation coloniaux continuent d’influencer les personnes, les familles et les communautés, à l’intérieur et l’extérieur des écoles ou de milieux d’apprentissage formels. Le processus d’élaboration comprendra la mobilisation et la consultation de personnes expertes en la matière, des gardiennes et gardiens du savoir traditionnels, et de femmes et de personnes de diverses identités de genre métisses afin de continuellement guider les résultats du projet.
Une fois conçus, le curriculum et les ressources seront d’abord mis à l’essai, puis mis en œuvre à l’échelle nationale, afin que toutes les femmes et les personnes de diverses identités de genres métisses puissent y accéder. Par l’entremise de ce travail, LFMO commencera à préparer le terrain pour un changement systémique qui permettra aux femmes et aux personnes de diverses identités de genre métisses occupant des postes de leadership de bénéficier de l’équité et de l’égalité.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K2P 0M6
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q4-00008
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Les Femmes Michif Otipemisiwak
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.