Titre :
Orientation des interventions systémiques auprès des victimes de violence fondée sur le sexe au moyen de l’évaluation des risques : Une approche axée sur les survivantes
Numéro de l’entente :
GV18016-01
Valeur d'entente :
1 249 000,00 $
Date d'entente :
15 mars 2019 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet visera à effectuer des recherches sur des méthodes d’évaluation des risques qui permettent de cerner les besoins des survivantes d’actes de violence fondée sur le sexe et d’y répondre. Il permettra également de les mettre au point et d’en tester l’application afin d’accroître la capacité des prestataires de services à évaluer le risque de façon adaptée et réceptive, ce qui pourrait sauver des vies.
Le fonds supplémentaire permettra à l'organisation de répondre aux commentaires des survivants, en élargissant la pratique prometteuse développée, pour inclure un Outil Web d'Évaluation de la Sécurité pour les Survivants.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Toronto, Ontario, CA M6G 1A5
Numéro de référence :
GC-2018-2019-Q4-066
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
Augmentation de la valeur de l'accord & changement de la date de fin
Date de modification
23 janv. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Barbra Schlifer Commemorative Clinic
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.