Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcement des capacités pour les organisations de Fierté Canada
Numéro de l’entente :
SO190166
Valeur d'entente :
855 500,00 $
Date d'entente :
30 août 2019 - 31 mars 2023
Description :
Ce projet de 43 mois permettra de soutenir le développement des capacités organisationnelles de Fierté Canada Pride afin de renforcer sa structure et son réseau dans l’objectif de soutenir la croissance et les capacités des organisations de la Fierté au pays de par la réalisation d’un exercice de cartographie des atouts, le développement et la mise en œuvre d’un plan stratégique quinquennal, l’implantation d’un programme de micro-subventions pour les petites et moyennes organisations et l’offre de services de soutien et de renforcement des capacités de ses membres. Phase 2: Le financement supplémentaire de 400 000$ permettra de poursuivre l'expansion de l'organisation et de fournir du soutien et des services aux organismes membres, notamment des micro-subventions, une conférence nationale et un événement national de la Fierté et des ateliers de collecte de fonds et de rédaction de demandes de subventions. L'organisation joindra également ses efforts à celles du réseau Enchanté et de la Fondation 2 Spirits in Motion pour élaborer des politiques, des procédures et des programmes de renforcement des capacités conjoints, renforçant ainsi l'infrastructure des organisations LGBTQ2 à travers le pays. Troisième phase : Les fonds supplémentaires de 30 500 $ serviront à embaucher des spécialistes et des professionnelles professionnels qui contribueront à rendre l’assemblée générale annuelle (AGA) et le Rassemblement annuel 2022 plus accessibles, visibles et percutants, et ainsi attirer plus de participantes et participants. On embauchera une ou un spécialiste pour entreprendre un audit de la lutte contre le racisme afin de mieux comprendre comment le racisme peut être perpétué sans le savoir dans l’organisme et de renforcer la capacité du conseil et de l’équipe. Cet audit servira à établir un cadre solide de mesures à mettre œuvre dans l’organisme et à élaborer des projets de lutte contre le racisme. Quatrième phase : Cette prolongation d’un an et le financement supplémentaire de 175 000 $ contribueront à renforcer et à stabiliser davantage l’organisme, grâce à l’embauche et le maintien en poste de la première directrice générale ou du premier directeur général, en élaborant des politiques de RH, en appuyant les quatre conseils de leadership et en assurant une transition harmonieuse pour que l’organisme se transforme d’un conseil de travail à un conseil de gouvernance. Du côté public, ces mesures appuieront le travail de PCF auprès de ses membres et du réseau national des organismes 2ELGBTQIA+ afin de s’assurer qu’ils peuvent avoir accès aux services, renforcer leurs capacités et devenir plus résilients. Enfin, les organismes de la fierté et ceux qui sont marginalisés au sein du mouvement seront mobilisés et les pratiques exemplaires seront partagées entre les organismes dans le but de réduire la discrimination et les obstacles en modifiant les normes, les attitudes et les comportements.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6Z 2T1
Numéro de référence :
GC-2019-2020-Q2-163
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Augmentation de la valeur de l'accord & changement de la date de fin

Date de modification
27 avr. 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Fierté Canada Pride (FCP)
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.

Modifications :