Titre :
Projet Iskwew Iskowtew (là où les gens se rassemblent pour guérir)
Numéro de l’entente :
HT20283
Valeur d'entente :
247 500,00 $
Date d'entente :
1 mars 2021 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet de 49 mois mené avec le Centre d’amitié autochtone de Bonnyville élaborera et mettra en œuvre un programme complet de prévention et d’atténuation des traumatismes fondé sur les personnes survivantes afin de faire progresser les connaissances et d’améliorer les soutiens à l’autonomisation des populations à risque et des personnes survivantes de la traite de personnes dans la région du Nord de l’Alberta.
Pour ce faire, l’organisme élaborera et mettra en œuvre un ensemble de services à la clientèle complets qui intégreront des approches et des initiatives tenant compte de la culture autochtone qui renforcent les liens communautaires, familiaux et spirituels. Les activités du projet comprendront des ateliers de formation sur les compétences essentielles, l’emploi, l’autonomie sociale et la sensibilisation à l’exploitation sexuelle, des programmes, événements et camps de connexion culturelle, des aiguillages vers des soutiens en cas de crise et des mesures de soutien accrues, et des possibilités de bénévolat. Un comité consultatif sur la traite de personnes et des groupes de discussion seront constitués pour concevoir et superviser les activités des projets.
À la fin du projet, l’organisme aura élaboré, mis en œuvre et mis à l’essai un cadre de programme fondé sur les personnes survivantes et culturellement adapté qui engendrera des pratiques de prévention et d’intervention prometteuses et durables afin d’autonomiser les populations à risque et les personnes survivantes de la traite de personnes.
Le projet comprendra une évaluation externe qui examinera la réussite et l’extensibilité des pratiques prometteuses.
Le financement supplémentaire servira à étoffer le projet et à étendre sa portée. Il permettra notamment de proposer des ateliers pour les personnes survivantes de la traite de personnes sur la littératie financière et la résolution de conflits, en mettant l’accent sur la culture autochtone, des séances d’art thérapie autochtones, un camp culturel offrant une approche holistique de la guérison et du rétablissement, ainsi que des cercles de guérison culturels intégrant des pratiques de guérison autochtones traditionnelles.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Bonnyville, Alberta, CA T9N 1A6
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00029
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Renseignements supplémentaires :
Augmentation de la valeur de l'accord & changement de la date de fin
Date de modification
25 janv. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
The Bonnyville Canadian Native Friendship Centre
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.