Subventions et des contributions :
Titre :
Financement pour le renforcement des capacités d'organismes du Yukon
Numéro de l’entente :
YT20448
Valeur d'entente :
694 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2021 - 31 mars 2023
Description :
L'initiative conjointe de financement de FEGC et du Bureau de promotion des intérêts de la femme du gouvernement du Yukon continuera d'offrir à trois organismes de femmes autochtones l'occasion d'intégrer des volets de renforcement des capacités à leurs accords de paiement de transfert en vigueur avec le Bureau de promotion des intérêts de la femme du gouvernement du Yukon. Les organismes recevant ce financement stratégique conjoint supplémentaire, la Liard Aboriginal Women’s Society, le Whitehorse Aboriginal Women’s Circle et le Conseil des femmes autochtones du Yukon, seront en mesure d'améliorer leur capacité à régler les questions systémiques ayant une incidence sur les femmes dans un contexte autochtone, régional et intersectionnel. Ce projet traitera aussi les incidences de la COVID-19.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Whitehorse, Yukon, CA Y1A 1Y8
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q1-00015
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Government of Yukon Women's Directorate
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.