Subventions et des contributions :
Titre :
Créer des communautés récréatives et sportives inclusives pour les femmes et les filles
Numéro de l’entente :
NA21156
Valeur d'entente :
660 824,00 $
Date d'entente :
5 janv. 2022 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 27 mois soutiendra une réponse et une relance féministes à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19, grâce à un changement systémique. L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) y parviendra en élargissant sa formation actuelle en présentant des webinaires dans quatre domaines essentiels pour les spécialistes et les praticiennes et praticiens communautaires, en créant une communauté de pratique en ligne, en mettant en œuvre des initiatives, ainsi qu’en concevant et en hébergeant une trousse d’outils interactifs.
Le supplément pour les activités comprend deux ateliers supplémentaires en personne, des sessions de suivi ciblées avec jusqu'à dix organisations et/ou communautés qui sont en train de se pencher sur les pratiques d'équité entre les sexes, des modules améliorés sur le sport sans risque et l'intersectionnalité, et des témoignages pour s'efforcer de mettre en place des programmes et des installations équitables sur le plan du genre.
À la fin du projet, l’organisme aura contribué à éliminer les obstacles systémiques en favorisant l’adoption de politiques et de pratiques inclusives, en renforçant les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique, et en s’attaquant aux normes et attitudes de genre préjudiciables persistantes, pour promouvoir l’égalité des femmes.
L’ACPL a indiqué les inégalités systémiques entre les sexes et des normes sectorielles néfastes qui empêchent les filles et les femmes de participer à des activités physiques. Ces obstacles peuvent être ancrés dans les espaces physiques et les lieux où se déroulent les activités récréatives et sportives, ainsi que dans les normes et les attitudes qui existent dans ces lieux et espaces. Afin de remédier à cette situation, l’ACPL propose une réponse et une relance féministes pour renforcer la capacité communautaire, en examinant ces lieux et espaces récréatifs et sportifs selon un point de vue sexospécifique, en fournissant à la fois la diffusion des connaissances et le mentorat au sein du secteur. L’ACPL travaillera avec différents partenaires, ainsi qu’avec leurs 13 membres provenant d’associations de parcs et de loisirs du pays, afin d'améliorer les opportunités de leadership pour les femmes et les filles.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1V 2M5
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q4-00015
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Augmentation de la valeur de l'accord
Date de modification
3 oct. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Parks and Recreation Association
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.
Modifications :