Titre :
SCO (sensibilisation, collaboration, outils) pour les femmes ayant des animaux de compagnie victimes de VFS
Numéro de l’entente :
GV21147
Valeur d'entente :
697 615,00 $
Date d'entente :
25 oct. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 29 mois s’attaquera aux obstacles systémiques à la recherche d’aide, à la planification de la sécurité et aux services de soutien pour les femmes, avec un animal de compagnie, victimes de VFS partout au Canada. La Fédération canadienne des sociétés d’assistance aux animaux (également connue sous le nom Humane Canada) y parviendra en élargissant le travail de la Canadian Violence Link Coalition (CVLC) (une initiative de Humane Canada) pour sensibiliser, améliorer les collaborations intersectorielles et offrir des options pratiques, des politiques d’intervention et des systèmes de soutien améliorés.
Ce projet mobilisera des membres clés de la CVLC et d’autres intervenants des secteurs de la recherche d’aide ou de la planification de la sécurité, notamment les refuges pour femmes, les organismes de lutte contre la violence, les services sociaux, les organismes de protection de l’enfance, la police, la profession vétérinaire et les responsables de l’application de la législation sur la protection des animaux. Les partenaires fourniront une expérience fiable et aideront à renforcer les relations avec les groupes de femmes sous-représentés, à savoir les femmes des CLOSM, les femmes autochtones et les femmes en milieu rural.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1G 4L3
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q1-00009
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Federation of Humane Societies
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.