Subventions et des contributions :

Titre :
Bâtir des communautés durables et autonomes grâce à une vision commune de la culture, des relations et des valeurs
Numéro de l’entente :
SO220023
Valeur d'entente :
110 298,00 $
Date d'entente :
12 sept. 2022 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 43 mois, Empowering Indigenous Women for Stronger Communities Inc. (EIWFSC) renforcera sa capacité de prévenir et de contrer la violence fondée sur le sexe subie par les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones. Elle mettra l’accent sur les pairs facilitateurs et les jeunes dans les régions rurales près de Stephenville (Terre Neuve et Labrador). Pour y parvenir, elle mettra en place une puissante structure de gouvernance organisationnelle et formera un ensemble de politiques et de procédures claires, des règlements et une constitution, ainsi qu‘un plan stratégique. Le projet visera à renforcer les capacités du conseil d’administration et des pairs facilitateurs autochtones du point de vue du développement du leadership et à favoriser la collaboration entre ces groupes et la communauté autochtone. EIWFSC collaborera également avec les jeunes autochtones pour élaborer un programme de formation sur la violence latérale. Toutes ces initiatives doivent être réalisées dans l’optique de l’analyse comparative entre les sexes Plus, surtout en ce qui concerne la consultation communautaire et l’exécution des projets. À la fin du projet, EIWFSC aura renforcé sa capacité de prévenir et de contrer la violence fondée sur le sexe à l’égard des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones, en ayant mis l’accent sur l’apprentissage entre pairs et le développement du leadership chez les hommes et les jeunes autochtones. Des fonds supplémentaires ont été fournis pour permettre à EIWFSC de former et de soutenir des pairs animateurs au Labrador, à Terre-Neuve.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Stephenville, Terre-Neuve-et-Labrador, CA A2N 1K3
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00027
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Date de modification
30 janv. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Empowering Indigenous Women for Stronger Communities Inc.
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.

Modifications :