Subventions et des contributions :

Titre :
Dire la vérité et changer les choses : Recherche participative axée sur les arts pour comprendre les expériences et les besoins des personnes 2EGLBTQIA+ survivantes de VFS
Numéro de l’entente :
GV230361
Valeur d'entente :
384 824,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 24 mois, le Centre de recherche communautaire mènera une recherche communautaire participative axée sur les arts pour améliorer les services liés à la violence fondée sur le sexe (VFS) pour les communautés 2ELGBTQIA+ de la Fraser Health Authority, en Colombie-Britannique. Le projet comblera des lacunes quant aux connaissances sur les expériences et les besoins des personnes survivantes 2ELGBTQIA+ et identifiera les obstacles à l’accès à du soutien et à des services adaptés aux personnes 2ELGBTQIA+. Le projet comprendra une recension des écrits, une analyse du contexte et des séances de groupe axées sur les arts qui tiendront compte des traumatismes, et seront animées par des personnes artistes-chercheuses 2ELGBTQIA+, avec l’appui d’Aînées et Aînés autochtones et de personnes cliniciennes. Pour communiquer les résultats de la recherche, le Centre organisera des webinaires et une exposition artistique mettant en vedette le travail et les récits des personnes participantes. Le Centre créera également une trousse à outils destinée aux prestataires de services. Le projet sera mené en collaboration avec Health Initiative For Men. Il sera orienté par un comité consultatif et de responsabilisation composé de personnes 2ELGBTQIA+ touchées par la VFS. Les membres du personnel, artistes et personnes contractuelles seront aussi des personnes 2ELGBTQIA+.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6Z 2H2
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q1-00003
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Community-Based Research Centre Society
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.