Subventions et des contributions :

Titre :
Autonomisation des nouvelles arrivantes : bâtir un avenir prometteur en éducation à la petite enfance
Numéro de l’entente :
WP230462
Valeur d'entente :
534 159,00 $
Date d'entente :
5 sept. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Sur une période de 19 mois, Compass Early Learning and Care (CELC) mettra à l’échelle son projet Autonomisation des nouvelles arrivantes : bâtir un avenir prometteur en éducation à la petite enfance, pour promouvoir la sécurité économique et la prospérité des femmes en appuyant des cheminements de carrière viables pour les nouvelles arrivantes, les femmes à faible revenu et les membres des communautés 2ELGBTQI+ à titre d’éducatrices et d’éducateurs de la petite enfance dans les garderies, grâce à des changements systémiques. Le projet sera mis à l’échelle de façon intersectionnelle en mobilisant des parties prenantes clés qui interagissent avec des groupes en quête d’équité, comme les nouvelles arrivantes, les femmes à faible revenu et les personnes 2ELGBTQI+ dans les collectivités. Plus précisément, il contrera les obstacles qui empêchent les femmes à faible revenu et les nouvelles arrivantes, les personnes non binaires et les personnes trans de participer pleinement au marché du travail à titre d’éducatrices et d’éducateurs de la petite enfance. Pour ce faire, le projet (1) élaborera des pratiques d’embauche et d’intégration des éducatrices et éducateurs de services de garde en milieu familial au moyen de politiques et d’initiatives organisationnelles en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) ; (2) mobilisera des groupes de travail et des partenaires, y compris des municipalités et des milieux de services de garde, et des comités de DEI situés à Durham et à Peterborough pour recueillir de l’information sur l’intersectionnalité de la population élargie ; (3) élaborera des ressources pour cerner les obstacles à l’éducation et à l’emploi de groupes d’éducatrice et d’éducateurs de la petite enfance et intégrer l’intersectionnalité ; (4) examinera les politiques, procédures et pratiques existantes de la CELC pour mettre à l’échelle les pratiques élaborées précédemment à partir du projet clos sur l’évaluation des hypothèses et (5) la création d’un plan de durabilité pour éliminer les obstacles et accroître la stabilité des éducatrices et éducateurs de la petite enfance.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Peterborough, Ontario, CA K9H 0K2
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00005
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Compass Early Learning and Care
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.