Note pour la période des questions : Le site d’enfouissement de Prairie Green
About
- Numéro de référence :
- CIR-2024-QP-2844
- Date fournie :
- 13 sept. 2024
- Organisation :
- Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
- Nom du ministre :
- Anandasangaree, Gary (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Relations Couronne-Autochtones
Réponse suggérée :
• Les décès violents de femmes autochtones à Winnipeg et ailleurs au Canada sont déchirants et un rappel douloureux de la crise nationale des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées.
• En avril 2024, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de 20 millions de dollars pour égaler les investissements faits par le gouvernement du Manitoba pour mener des recherches dans le site d’enfouissement de Prairie Green afin de retrouver les dépouilles de Morgan Harris et de Marcedes Myran.
• Le gouvernement du Manitoba dirige les recherches et nous espérons que les familles pourront y trouver un soulagement.
Contexte :
N/A
Renseignements supplémentaires :
Si l’on insiste sur les prochaines étapes du gouvernement
• Nous continuerons de travailler avec les communautés et les dirigeants autochtones pour nous attaquer aux causes profondes de la violence et empêcher que de telles tragédies ne se reproduisent à l'avenir.
• Cette crise ne sera terminée que lorsque toutes les femmes, les filles, les personnes bispirituelles et les personnes de genre divers au Canada seront en sécurité, honorées et à l’abri de la violence.