Note pour la période des questions : Ce budget supplémentaire des dépenses (A)
About
- Numéro de référence :
- ISC-2019-20028
- Date fournie :
- 13 déc. 2019
- Organisation :
- Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
- Nom du ministre :
- Miller, Marc (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Services aux Autochtones
Réponse suggérée :
Ce budget supplémentaire des dépenses inclue des ajustements totalisant 33 million de dollars.
Ces fonds permettront au ministère de continuer à prendre des mesures concrètes pour répondre aux besoins des Autochtones.
Contexte :
NIL
Renseignements supplémentaires :
Financement pour les services internes du Ministère
Les deux départements servirons mieux les besoins distincts des Premières Nations, les Inuit et les Métis. Nous améliorons la prestation des services en accelerant la transition à l’autonomie gouvernementale et l’autodétermination des peuples autochtones.
Les départements étaient fourni des fonds supplémentaires de 117 millions de dollars sur une période de 3 ans avec une composante continue de 19 millions de dollars. De ces fonds supplémentaires, 59,7 millions de dollars étaient attribué aux coûts de l’installation et de transition pour créer des départements séparés, et à l’intégration de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada aux Services aux Autochtones Canada.
Les fonds trouvés dans le budget supplémentaire des dépenses A dont nous discutons aujourd’hui reflètent simplement un report de ces fonds.
Réduction dans les services greyhound et répercussions sur les premières nations
Le gouvernement du Canada s'est engagé à collaborer avec tous les partenaires pour assurer la sécurité et le bien-être des peuples autochtones.
La demande de nouveau financement de 3 000 000 $ dans le Budget supplémentaire des dépenses A répond directement aux perturbations du service d’autobus interurbain dans l'Ouest du Canada, alors que le budget 2019 prévoyait 5 millions de dollars sur 2 ans (3 000 000 $ en 2019-2020 et 2 000 000 $ en 2020-2021).
Cet argent répondra à des besoins de transport importants - tels que la sécurité des femmes, des filles et des jeunes - lorsqu'une solution d'entreprise n'est pas viable pour les 135 communautés des Premières nations touchées par l'annulation du service d’autobus Greyhound.
Fonds pour la gestion des urgences dans les réserves
En mai dernier, ma collègue l'hon. Seamus O’Regan a signé un accord-cadre avec la Première nation de Kashechewan et le gouvernement de l’Ontario, confirmant le transfert de la Première nation de Kashechewan à plus hautes terres.
Cette demande de 8,2 millions de dollars dans le Budget supplémentaire des dépenses concerne la première année de financement de trois initiatives. Plus précisément, élaborer des plans et estimer les coûts de réinstallation de la communauté (2,6 millions de dollars), renforcer les capacités d’appui à ce projet complexe (600 000 $) et améliorer l’intégrité des systèmes de drainage et de digues de Kashechewan jusqu’à ce que la communauté puisse être relocalisée (5 millions de dollars).
Ensemble avec la communauté, nous sommes engagés à assurer un avenir sûr, sain et durable à la Première nation de Kashechewan.