Note pour la période des questions : Projet d’expension hydroélectrique de Taltson
About
- Numéro de référence :
- NA-2019-20006
- Date fournie :
- 13 déc. 2019
- Organisation :
- Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
- Nom du ministre :
- Vandal, Dan (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Affaires du Nord
Réponse suggérée :
Notre gouvernement continue d’investir dans des projets d'infrastructure afin d'atteindre nos objectifs en matière de changement climatique
Dans le budget de 2019, nous avons prévue investir 18 millions de dollars sur trois ans (2019-2020 à 2021-2022) pour aider le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à entreprendre la phase de pré-développement du projet d'expansion hydroélectrique de Taltson.
Tout au long de cette phase, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest élaborera des accords avec divers intervenants, autant dans le domaine privé qu’autochtone.
Contexte :
o Le budget 2019 prévoit 18 millions de dollars sur trois ans (2019-2020 À 2021-2022) pour financer la phase de pré-développement du projet d'expansion hydroélectrique de Taltson.
o Pendant trois ans, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest négociera des accords de partenariat et de renforcement des capacités avec les groupes autochtones concernés. Il officialisera les accords commerciaux, étudiera la rentabilité et les relations d'investissement afin de soutenir la construction éventuelle; finalisera les études techniques d'ingénierie et de faisabilité; et entreprendra le processus d'évaluation environnementale avec la participation de la communauté et remplira les demandes de réglementation / autorisation nécessaire.
o L'expansion du réseau hydroélectrique devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de 227 kilotonnes (KT) et jouer un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs territoriaux et nationaux en matière de changement climatique.
Renseignements supplémentaires :
aucun