Note pour la période des questions : BUDGET SUPPLÉMENTAIRE DES DÉPENSES (B) 2019-2020

About

Numéro de référence :
00005-2020
Date fournie :
14 févr. 2020
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Nom du ministre :
Gould, Karina (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre du Développement international

Enjeu ou question :

Le Budget supplémentaire des dépenses (B) de 2019-2020 d'Affaires mondiales Canada devrait être déposé au Parlement la semaine du 27 janvier 2020.

Réponse suggérée :

• Le Budget supplémentaire des dépenses (B) de 2019-2020 est le deuxième dépôt au Parlement d'Affaires mondiales Canada en cet exercice financier

• Dans ce budget supplémentaire des dépenses, Affaires mondiales Canada demande une augmentation nette de 75,2 millions de dollars à ses autorisations actuelles de 7,42 milliards de dollars pour un total cumulatif de 7,50 milliards de dollars

• De ce montant, 20,3 millions de dollars sont liés à des initiatives du portefeuille du développement. L'augmentation comprend 18,2 millions de dollars pour les paiements directs aux institutions financières internationales.

• De plus, 3,0 millions de dollars en transferts du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration sont prévus pour appuyer le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Contexte :

Les budgets supplémentaires des dépenses A et B font partie du processus normal d'approbation du Parlement afin de garantir que les initiatives gouvernementales précédemment prévues reçoivent les fonds nécessaires pour fonctionner. Ils présentent au Parlement des renseignements sur les besoins de dépenses du gouvernement du Canada qui n'ont pas été suffisamment développés à temps pour être inclus dans le processus annuel du Budget principal des dépenses et ne sont pas accessibles par le crédit d'exécution du budget.

Dans le Budget supplémentaire des dépenses (B) de 2019-2020, Affaires mondiales Canada demande à ce que 75,2 millions de dollars soient ajoutés à son budget actuel de 7,42 milliards de dollars.

Cette augmentation nette comprend des fonds pour les postes budgétaires suivants, liés au portefeuille du développement :

  1. 18,2 millions de dollars pour augmenter le pouvoir de dépenser relatif au paiement de transfert des institutions financières internationales.

Cette augmentation est nécessaire pour respecter l'engagement du Canada d'accroître ses contributions au Fonds international de développement agricole, au Fonds multilatéral d'investissement et au Fonds multilatéral pour la mise en œuvre du Protocole de Montréal.

  1. 3,0 millions de dollars transférés du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Ce financement apportera un soutien essentiel au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés afin qu'il puisse poursuivre ses objectifs de réinstallation des réfugiés et soutenir les priorités de la politique canadienne en matière de réfugiés. Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés axe ses efforts sur la fourniture et la promotion de la protection juridique et physique des réfugiés, la fourniture d'une aide matérielle et la facilitation de solutions durables.

Renseignements supplémentaires :

aucun