Note pour la période des questions : Pourquoi les agents des pêches demandent-ils à être reclassés?
About
- Numéro de référence :
- DF0-2021-QP-0107
- Date fournie :
- 10 févr. 2021
- Organisation :
- Pêches et Océans Canada
- Nom du ministre :
- Jordan, Bernadette (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Réponse suggérée :
• De nombreux agents du gouvernement fédéral, confrontés aux mêmes risques et exerçant des fonctions similaires, sont rémunérés à un niveau plus élevé que les agents des pêches.
• La gestion du ministère des Pêches et des Océans s'est engagée à résoudre ce problème et a participé activement à une révision de la classification au cours de l'année dernière.
• Je suis fier des agents des pêches du Canada, qui travaillent sans relâche chaque jour, d'un océan à l'autre, pour protéger les pêches canadiennes.
Contexte :
• En 2014, plusieurs agents des pêches ont déposé des griefs demandant à être reclassés du niveau GT04 au niveau GT05. La plupart des griefs se situent au premier ou au deuxième niveau d'audition.
• D'autres agents de l'autorité fédérale effectuant un travail similaire, comme ceux d'Environnement et Changement climatique Canada, sont classifiés GT05.
• Il y a un an, la direction du MPO a commencé à revoir la classification des agents des pêches. Ce projet nécessite un examen de tous les niveaux de superviseurs opérationnels et, en raison de sa complexité, prend plus de temps que prévu.
Renseignements supplémentaires :
aucun