Note pour la période des questions : La Prestation canadienne d’urgence
About
- Numéro de référence :
- DFO-2020-00051
- Date fournie :
- 6 mai 2020
- Organisation :
- Pêches et Océans Canada
- Nom du ministre :
- Jordan, Bernadette (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Réponse suggérée :
• Les changements annoncés à la Prestation canadienne d’urgence reflètent la nature évolutive de la réponse de notre gouvernement à la COVID-19. Les travailleurs saisonniers, y compris ceux de notre secteur des fruits de mer, bénéficieront désormais de soutien financier pendant cette période difficile.
• La Prestation canadienne d’urgence fournit aux travailleurs 500 $ par semaine pendant un maximum de 16 semaines s’ils ont cessé de travailler pour des raisons liées à la COVID-19. Cela comprend les employés, les travailleurs contractuels et les travailleurs autonomes.
• La prestation est offerte aux travailleurs qui ont perdu leur emploi, ont été mis en disponibilité ou ont vu leurs heures de travail réduites pour des raisons liées à la COVID-19.
• Elle est également offerte aux travailleurs qui sont atteints de la COVID-19 ou qui sont en isolement à cause de la maladie, qui s’occupent de personnes malades ou isolées, ou qui s’occupent d’enfants ou d’autres personnes à charge.
• Les travailleurs saisonniers, y compris les pêcheurs indépendants, ont également droit à cette prestation s’ils ne peuvent pas commencer à travailler pour des raisons liées à la COVID-19 et qui ont épuisé leurs prestations habituelles d’assurance-emploi ou de pêcheurs.
• Les travailleurs peuvent gagner jusqu’à 1000 $ par mois pendant qu’ils touchent la Prestation canadienne d’urgence.
• Grâce à cette prestation et aux autres mesures que nous prenons, nous veillerons à ce que tous les Canadiens, y compris les femmes et les hommes qui travaillent dur dans le secteur de la pêche, bénéficient du soutien dont ils ont besoin en ce moment.
Contexte :
Non disponible
Renseignements supplémentaires :
aucun