Note pour la période des questions : Report général des saisons de pêche en raison de la COVID 19

About

Numéro de référence :
DFO-2020-00056
Date fournie :
6 mai 2020
Organisation :
Pêches et Océans Canada
Nom du ministre :
Jordan, Bernadette (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Réponse suggérée :

• La décision de retarder une pêche est prise avec le soutien des pêcheurs et des transformateurs, et après avoir pris en compte divers facteurs, dont la conservation et la protection des stocks ainsi que la santé et la sécurité des pêcheurs.
• Notre gouvernement est en communication constante avec les partenaires des provinces et de l’industrie pour discuter de ces questions.
• Par example, à la demande et avec le soutien général de l'industrie, nous avons retardé l'ouverture de la pêche côtière à Terre-Neuve-et-Labrador et de certaines pêches au homard et au crabe des neiges dans le golfe du Saint-Laurent.
• La santé et la sécurité de tous les Canadiens restent notre priorité absolue, et nous continuerons à consulter les pêcheurs, les transformateurs et les partenaires de l'industrie pour évaluer chaque situation au cas par cas.
• Notre gouvernement veille à ce que les décisions que nous prenons aujourd'hui soutiennent l'industrie à court terme et permettent une forte reprise à l'avenir.

Contexte :

Non disponible

Renseignements supplémentaires :

aucun