Note pour la période des questions : Pêches récréatives et navigation de plaisance

About

Numéro de référence :
DFO-2020-00059
Date fournie :
6 mai 2020
Organisation :
Pêches et Océans Canada
Nom du ministre :
Jordan, Bernadette (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Réponse suggérée :

• Pour soutenir les efforts des provinces en matière de santé publique, des retards dans les saisons de pêche récréative ont été mis en place en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard, afin de respecter les mesures d'urgence visant à aplatir la courbe de transmission de COVID-19.
• Nous travaillons en étroite collaboration avec les provinces et les territoires pour soutenir leurs efforts en matière de pêche récréative, y compris l'ouverture de certaines pêcheries lorsqu'ils jugent qu'il est sûr de le faire, certaines pêcheries ayant récemment ouvert le 1er mai.
• En raison de la pandémie actuelle et des restrictions relatives aux voyages qui y sont associées, la vente de permis pour non-résident est suspendue jusqu’à la levée des restrictions aux frontières.
• La Garde côtière, en collaboration avec d'autres ministères fédéraux, travaille à la gestion des activités de navigation de plaisance et les marins sont encouragés à éviter autant que possible les déplacements non essentiels.

Contexte :

Non disponible

Renseignements supplémentaires :

aucun