Note pour la période des questions : Budget principal des dépenses

About

Numéro de référence :
DFO-2023-QP-00058
Date fournie :
16 févr. 2023
Organisation :
Pêches et Océans Canada
Nom du ministre :
Murray, Joyce (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Enjeu ou question :

Combien de fonds est-ce que le ministère demande dans ce Budget principal des dépenses?

Réponse suggérée :

• Le Budget principal des dépenses 2023-2024 des Pêches et Océans Canada totalise 4,111 milliards de dollars en dépenses prévues. Ce montant représente une augmentation de 124,5 millions de dollars comparativement aux dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses de 2022-2023.
• Cet écart est attribué aux changements des exigences de financement pour des initiatives existantes.
• Ces initiatives inclue des éléments tels que le programme de la flotte de la Garde côtière canadienne; l’achèvement de financement, tel que le celui du programme des ports pour petits bateaux provenant du budget fédérale 2021; et l’introduction de financement pour des initiatives, tel que les efforts de rétablissement initiaux suite à l’ouragan Fiona.

Contexte :

• Le Budget principal des dépenses présente les ressources requises par ministère/agence pour la prochaine année financière en soutien de la prestation des programmes auxquels ils sont responsables. Le Budget principal des dépenses est l’outil par lequel on obtient l’approbation du Parlement pour les dépenses.
• Dû à la chronologie des évènements, il est souvent impossible d’inclure les montants liés aux annonces du Budget fédéral. Le financement lié aux annonces du prochain Budget sera donc accédé plus tard dans l’année financière, par l’entremise des Budgets supplémentaires des dépenses.
• Ce Budget principal des dépenses sera déposé au mois de février, avec les crédits provisoires recevant la Sanction royale avant le début de l’exercice financier. La balance des autorisations votées sera obtenue lorsque la totalité des crédits sera octroyé en juin.

Renseignements supplémentaires :

aucun