Note pour la période des questions : Infrastructure communautaire insuffisante :
About
- Numéro de référence :
- ISC-2020-10006
- Date fournie :
- 26 mai 2020
- Organisation :
- Services aux Autochtones Canada
- Nom du ministre :
- Miller, Marc (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Services aux Autochtones
Réponse suggérée :
• Nous reconnaissons les défis en matière des besoins d'infrastructure auxquels sont confrontées de nombreuses communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis.
• Nous explorons toutes les options afin de répondre aux besoins en matière d’infrastructure communautaire liée à la COVID-19, y compris le soutien d'installations temporaires d'isolement et d'essais, et l'ajout de personnel.
• Nous avons clairement indiqué que le soutien aux communautés autochtones n'est pas limité par la capacité financière.
• Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les collectivités individuelles et nos partenaires pour coordonner les ressources et pour garder les collectivités en sécurité.
Contexte :
N/A
Renseignements supplémentaires :
Si l’on pose des questions sur les structures temporaires d’isolation:
• Nous travaillons directement avec les communautés des Premières Nations pour évaluer les besoins en infrastructures de santé et identifier des solutions sur mesure pour répondre adéquatement à la COVID-19.
• Lorsque possible, les communautés ré-outillent les espaces communautaires existants tels que les écoles, les garderies et les bureaux de bande à des fins d'isolement. Nous avons également financé des structures mobiles et déployables supplémentaires telles que des structures BLUMED et des maisons modulaires où l'espace d'isolement est limité.
• Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec les communautés et les partenaires pour coordonner les ressources et assurer leur sécurité.
Si l’on pose des questions sur la COVID-19 et les avis concernant la qualité de l’eau potable:
• Lorsqu’un avis concernant la qualité de l’eau potable ou un avis de ne pas consommer l’eau est émis, l’eau du robinet peut tout de même être utilisée pour se laver les mains avec du savon et pour toute hygiène personnelle.
• Si un avis de ne pas consommer l’eau est en place, de l’eau embouteillée avec du savon ou un désinfectant pour les mains avec un taux d’alcool minimum de 60 % devrait être utilisé pour se laver les mains.
• Des lettres ont déjà été envoyées aux collectivités des Premières Nations faisant actuellement l’objet d’un avis concernant la qualité de l’eau potable. Pour ces collectivités, SAC fourni des provisions, comme des bouteilles d’eau et du désinfectant pour les mains lorsque cela s’avère nécessaire.