Note pour la période des questions : Efficacité énergétique
About
- Numéro de référence :
- NRCAN -2019-QP-0006
- Date fournie :
- 28 nov. 2019
- Organisation :
- Ressources naturelles Canada
- Nom du ministre :
- O'Regan, Seamus (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Ressources naturelles
Réponse suggérée :
• L’efficacité énergétique est le moyen le plus rapide et le moins coûteux de contribuer à bâtir l’avenir énergétique du Canada, tout en respectant les engagements en matière de changements climatiques.
o C’est pourquoi le budget de 2019 prévoit plus de 1 milliard de dollars en nouveaux fonds pour l’efficacité énergétique, ce qui créera des emplois et rendra l’énergie plus abordable pour les Canadiens.
o L’efficacité énergétique emploie plus de 436 000 personnes au pays, et on prévoit une croissance de plus de 8 % en 2019.
o Les Canadiens ont économisé 45 milliards de dollars en 2016 grâce aux mesures d’efficacité énergétique mises en place depuis 1990.
• Nous continuerons de travailler avec les provinces et les territoires pour faire progresser l’efficacité énergétique et atteindre les objectifs de réduction des émissions, grâce aux investissements fédéraux dans l’infrastructure, les technologies propres, le perfectionnement des compétences et la formation.
• [Nous nous sommes engagés à en faire davantage pour rendre les maisons et les bâtiments plus écologiques en appuyant les rénovations, les vérifications énergétiques gratuites pour les propriétaires et les propriétaires intéressés, le soutien à l’achat de maisons sans émissions, la certification ENERGY STAR pour les appareils ménagers neufs et des formations professionnelles pour les travailleurs.]
Contexte :
La demande d’énergie continue d’augmenter et l’efficacité énergétique est largement reconnue comme un outil clé pour compenser les émissions et améliorer la compétitivité.
Renseignements supplémentaires :
aucun