Note pour la période des questions : Tableau de bord d’efficacité énergétique

About

Numéro de référence :
NRCAN -2019-QP-0007
Date fournie :
28 nov. 2019
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Nom du ministre :
O'Regan, Seamus (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Ressources naturelles

Réponse suggérée :

• Le gouvernement du Canada sait que la meilleure façon d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement est d’utiliser moins d’énergie.
• C’est pourquoi nous nous sommes engagés à améliorer l’efficacité énergétique et avons réalisé des investissements importants depuis 2015.
• Dans le budget de 2019, le gouvernement a investi plus d’un milliard de dollars dans l’efficacité énergétique pour créer des emplois et nous aider à atteindre nos objectifs de réduction des émissions.
• Cela comprend la collaboration avec les gouvernements des provinces et territoires sur les codes du bâtiment, l’équipement à haut rendement énergétique, la divulgation de la consommation d’énergie et l’infrastructure des véhicules à faibles émissions.

Contexte :

Le 19 novembre 2019, Efficacité énergétique Canada (un organisme national de défense des intérêts) a publié le premier Tableau de bord de la politique provinciale d’efficacité énergétique du Canada, marquant le début d’un processus annuel de suivi, d’analyse comparative et de rapport sur les politiques et le rendement énergétiques. Ressources naturelles Canada n’a pas financé ce projet de tableau de bord et n’y a pas participé; toutefois, les données accessibles au public de RNCan ont été utilisées pour son élaboration. Les résultats provinciaux montrent de grandes possibilités d’amélioration et des écarts importants entre les provinces, la Colombie-Britannique étant la province la mieux cotée, l’Alberta se retrouve au milieu et Terre-Neuve-et-Labrador au dernier rang.

Renseignements supplémentaires :

aucun