Note pour la période des questions : Ravageurs forestiers
About
- Numéro de référence :
- NRCAN -2019-QP-0026
- Date fournie :
- 28 nov. 2019
- Organisation :
- Ressources naturelles Canada
- Nom du ministre :
- O'Regan, Seamus (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Ressources naturelles
Réponse suggérée :
• Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que les forêts contribuent au bien-être de tous les Canadiens.
• Nous investissons environ 20 millions de dollars par année dans la science pour aider les gestionnaires forestiers et les collectivités canadiennes à comprendre et à surveiller les activités des ravageurs.
• Nous élaborons des mesures pour prévenir et réduire au minimum l’impact des ravageurs forestiers tels que la tordeuse des bourgeons de l’épinette, le dendroctone du pin ponderosa, l’agrile du frêne et autres.
• Le leadership scientifique continu de notre gouvernement et sa collaboration avec les provinces et les municipalités ont donné lieu à d’importants progrès en matière de connaissances et d’innovation pour aider à ralentir la propagation et à atténuer les effets des ravageurs forestiers au Canada, et réduire le risque d’infestations futures.
Contexte :
Les ravageurs indigènes et envahissants représentent un problème lorsque la situation menace la santé et la productivité des forêts et affecte les valeurs commerciales et écologiques des forêts. Le gouvernement du Canada s’efforce de minimiser les dommages causés par les ravageurs forestiers comme la tordeuse des bourgeons de l’épinette, l’agrile du frêne et le dendroctone du pin ponderosa.
Renseignements supplémentaires :
aucun