Note pour la période des questions : Appuis aux communautés d’expression anglaise du Québec
About
- Numéro de référence :
- PCH-2024-QP-00009
- Date fournie :
- 25 nov. 2024
- Organisation :
- Patrimoine canadien
- Nom du ministre :
- Petitpas Taylor, Ginette (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre de l’emploi, du développement de la main-d’œuvre et des langues officielles
Enjeu ou question :
La Loi sur les langues officielles modernisée comprend de nouvelles dispositions pour appuyer les communautés d’expression anglaise du Québec. De plus, le Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 prévoit du financement pour de nouvelles initiatives ciblées et dirigées vers ces communautés.
Réponse suggérée :
Notre gouvernement a reconnu dans la Loi sur les langues officielles modernisée les contributions historiques et culturelles des communautés d’expression anglaise du Québec et prend des mesures pour répondre à leurs besoins spécifiques afin d’appuyer leur vitalité.
Notre Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 prévoit un investissement ciblé pour les communautés d’expression anglaise du Québec, soit 2,5 millions de dollars sur 5 ans pour le développement par le biais des arts, du patrimoine et de la participation citoyenne, montant qui s’ajoute aux 6,8 millions de dollars pérennisés provenant des plans d’action précédents.
Nous continuerons d’être à l’écoute des besoins et des défis spécifiques des communautés d’expression anglaise du Québec et de collaborer avec ses représentants, ainsi que nos homologues du Québec, dans un esprit de « par et pour » ces communautés.
Contexte :
N\A
Renseignements supplémentaires :
aucun