Note pour la période des questions : Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 : Protection – promotion - collaboration
About
- Numéro de référence :
- PCH-2024-QP-00056
- Date fournie :
- 25 nov. 2024
- Organisation :
- Patrimoine canadien
- Nom du ministre :
- Petitpas Taylor, Ginette (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre de l’emploi, du développement de la main-d’œuvre et des langues officielles
Enjeu ou question :
Le gouvernement du Canada a mis en œuvre 29 des 33 initiatives nouvelles ou bonifiées du Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 : Protection – promotion – collaboration dès la première année et les 4 restantes le seront toutes au cours de l’année en cours.
Réponse suggérée :
Notre Plan d’action met de l’avant de nouveaux investissements de 1,4 milliard de dollars, pour un total historique de 4,1 milliards de dollars sur cinq ans, afin, entre autres, de protéger et de contribuer à la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
La mise en œuvre des initiatives du Plan d’action se déroule bien. Sur les 33 initiatives nouvelles ou bonifiées, 29 ont été lancées pendant la première année de mise en œuvre, et les 4 restantes le seront toutes au cours de cette année.
Des séances de dialogue se poursuivent en continu avec les organismes communautaires et intervenants du domaine des langues officielles pour travailler à la mise en œuvre des initiatives nouvelles ou bonifiées en mode « par et pour » les communautés.
Contexte :
N\A
Renseignements supplémentaires :
aucun