Note pour la période des questions : Budget supplémentaire des dépenses C de PrairiesCan

About

Numéro de référence :
WD-2022-QP-00004
Date fournie :
4 févr. 2022
Organisation :
Développement économique Canada pour les Prairies
Nom du ministre :
Vandal, Dan (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre responsable de développement économique canada pour les prairies

Enjeu ou question :

Budget supplémentaire des dépenses C de PrairiesCan

Réponse suggérée :

  • Notre gouvernement est déterminé à terminer la lutte contre la COVID-19, à rendre la vie plus abordable pour les Canadiens et à faire en sorte que notre reprise économique ne laisse personne de côté.
  • PrairiesCan a reçu plus de 360 millions de dollars dans le budget de 2021 pour des programmes de relance ciblés liés à la pandémie qui soutiennent les entreprises et les collectivités, génèrent une croissance économique et créent des emplois sur lesquels les gens peuvent compter.
  • Par l’intermédiaire du Budget supplémentaire des dépenses C, PrairiesCan reçoit une augmentation nette de 62 millions de dollars de financement pour le présent exercice financier, dont 51 millions sont réservés aux mesures de relance liées à la pandémie.
  • PrairiesCan est bien placée pour répondre aux besoins actuels des entreprises et des collectivités de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba à l’égard de ces programmes

Contexte :

En ce qui concerne le financement des subventions et contributions pour les programmes liés à la pandémie énoncés dans la budget de 2021, il est prévu dans le Budget supplémentaire des dépenses C que PrairiesCan recevra plus de 47 millions de dollars (47 083 232 dollars). À titre de comparaison, les autres agences de développement régional recevront les montants suivants : APECA ‒ 24,3 millions de dollars, DEC ‒ 23 millions de dollars, FedDev ‒ 0 dollar, FedNor ‒ 0 dollar, CanNor ‒ 4,3 millions de dollars, PacifiCan ‒ 0 dollar.

Renseignements supplémentaires :

Si l’on insiste sur le soutien lié à la pandémie pour les Prairies * Ces programmes comprennent :
* le Fonds d’aide au tourisme;
* le Fonds pour l’emploi et la croissance;
* le Fonds canadien de revitalisation des communautés;
* l’Initiative d’appui aux grands festivals et événements;
* l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale.
* Depuis le début de la pandémie, PrairiesCan est présente et a accordé 450 millions de dollars en fonds d’aide à plus de 6 800 entreprises pour préserver des emplois dans les pires moments.
* Ensemble, ces investissements et d’autres mesures aident des milliers d’entreprises des Prairies et préservent le mieux-être des familles et de leurs collectivités.