Note pour la période des questions : Augmentation du tarif d’affranchissement de Postes Canada en 2020

About

Numéro de référence :
PSPC-2019-QP-00028
Date fournie :
20 nov. 2019
Organisation :
Services publics et Approvisionnement Canada
Nom du ministre :
Anand, Anita (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Réponse suggérée :

Postes Canada a annoncé une augmentation des tarifs postaux qui entrera en vigueur le 13 janvier 2020.

Réponses

  • Le gouvernement s’est engagé à offrir des services postaux de haute qualité aux Canadiens à un prix raisonnable.
  • Postes Canada a annoncé une augmentation des tarifs postaux à compter de janvier 2020. Le prix d’un timbre du régime intérieur augmentera de deux cents.
  • Postes Canada prévoit que cette augmentation coûtera 0,26$ de plus par année aux Canadiens. Les coûts supplémentaires pour les entreprises devraient d’être environ 6$ par année.

Contexte :

Postes Canada propose d’augmenter les tarifs postaux de deux cents en 2020 pour les envois poste-lettres de 30 grammes ou moins à livrer au Canada. Les timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet coûteront 0,92 $ par timbre au lieu du tarif actuel de 0,90 $. Le prix d’un timbre acheté à l’unité pour le même type d’envoi passera de 1,05 $ à 1,07 $.

Ces nouveaux tarifs entreront en vigueur le 13 janvier 2020. Les usages varient, mais l’augmentation tarifaire est estimée à bien en dessous d’un dollar par année pour le ménage canadien moyen, tandis qu’elle est estimée à environ 6 $ par année pour les petites entreprises qui utilisent des timbres.

Les propositions d’augmentation tarifaires ont été publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada du 15 juin 2019 pour consultation publique.

Renseignements supplémentaires :

aucun