Note pour la période des questions : Protocole du service postal canadien

About

Numéro de référence :
PSPC-2023-QP-00025
Date fournie :
30 mai 2023
Organisation :
Services publics et Approvisionnement Canada
Nom du ministre :
Jaczek, Helena (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Enjeu ou question :

Le gouvernement du Canada a établi le Protocole du service postal canadien en 2009 pour définir les attentes concernant les normes de service dans la prestation des services postaux aux Canadiens, avec un examen tous les cinq ans. En 2018, le gouvernement a affirmé qu’il s’attend à ce que Postes Canada continue de répondre aux attentes actuelles du Protocole.

Réponse suggérée :

  • Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer la transparence dans la façon dont Postes Canada fournit des services postaux de qualité qui répondent aux besoins des Canadiens
    • En 2022, le gouvernement a entrepris une recherche sur l’opinion publique pour mieux comprendre les points de vue des Canadiens, des peuples autochtones et des entreprises sur la façon dont Postes Canada les sert aujourd’hui et sur la façon dont ils souhaitent être servis à l’avenir
    • Les données recueillies dans le cadre de ces enquêtes contribueront à l’examen du Protocole du service postal canadien afin de déterminer si des ajustements sont nécessaires

Si l’on demande l’état d’avancement de l’examen du Protocole du service :

  • L’examen du Protocole du service est en cours et les travaux associés devront être entrepris avant que les résultats soient connus

Contexte :

N/A

Renseignements supplémentaires :

N/A