Plan d'action pour la modernisation de l'accès à l'information
Les professionnels de l’AI et les intervenants de l’ensemble du gouvernement partagent les pratiques exemplaires et les défis communs, réduisant ainsi la duplication des travaux sur des questions similaires.
Les institutions reçoivent un soutien pour l’amélioration de leur efficacité dans la réponse aux demandes d’AI et la cohérence de l’interprétation de la Loi sur l’accès à l’information pour les Canadiens et les Canadiennes.
Le Bureau de perfectionnement des collectivités de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (BPCAP) a organisé cinq nouvelles séances intitulées « Demande-moi n’importe quoi », au cours desquelles les participants posent des questions et interagissent avec des experts en la matière ou des participants sur un sujet précis.
Plus de 600 participants ont assisté à ces séances. Les sujets abordés comprenaient les rapports statistiques de l’AIPRP et les normes sur les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée.
De plus, le BPCAP a examiné les outils de médias sociaux de l’AIPRP et a intégré certains sujets ou groupes connexes sous la même plateforme pour une meilleure visibilité et pour faciliter le dialogue entre les professionnels de l’AIPRP.