Plan d'action pour la modernisation de l'accès à l'information
Action :
Fournir des conseils aux institutions pour qu’elles s’acquittent de leur devoir d’assistance, en clarifiant les demandes lorsqu’elles sont reçues et en gérant les demandes volumineuses de manière appropriée.
Organisation :
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Catégorie :
(C01) Améliorer les services aux Canadiens et aux Canadiennes
Sous-catégorie :
(C01.3) Mesures visant à fournir des outils numériques modernes et à améliorer le traitement des demandes
État :
En cours
Numero d'action :
C01.3.2
Date cible :
Exercice financier 2024-25
Avantages :
Les professionnels de l’accès à l’information (AI) peuvent remplir leur devoir d’assistance en clarifiant les demandes dès leur réception, ce qui réduit le risque de traiter des demandes inutilement complexes.
Les Canadiens et les Canadiennes reçoivent plus rapidement des réponses aux demandes d’AI contenant les informations qu’ils recherchent.