Plan d'action pour la modernisation de l'accès à l'information
Les fonctionnaires sont conscients de l’importance de l’obligation de documenter et documentent régulièrement leurs décisions.
Les dossiers pertinents peuvent être fournis aux Canadiens et aux Canadiennes qui en font la demande, ce qui renforce la confiance et la transparence du gouvernement.
En décembre 2024, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a offert une séance de formation approfondie par l’intermédiaire du Bureau de perfectionnement des collectivités de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels sur l’accès à l’information, la gestion de l’information et l’obligation de documenter. La présentation a souligné la relation importante entre l’accès à l’information et la gestion de l’information, la valeur d’une tenue de dossiers efficace pour documenter les décisions et le partage des pratiques exemplaires et des ressources pour les employés. 206 professionnels de l’accès à l’information et fonctionnaires y ont assisté, et l’enregistrement de la séance a été affiché dans le groupe GCcollab des professionnels de l’AIPRP.