Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert

C05.2.11 - Données ouvertes aux fins des résultats

Engagement :
Données ouvertes aux fins des résultats
Jalon :
Bâtir un gouvernement ouvert et un écosystème de données ouvertes
indicateur :
C05.2.11 - Augmenter le nombre de nouveaux groupes de défense des droits des femmes qui ont adopté des pratiques de gouvernement ouvert et qui participent à des consultations sur la production de données partout dans le monde (au moins 15)
Ministrère responsable :
Centre de recherches pour le développement international
Date d'échéance
D’ici octobre 2022
Sommet sur la démocratie :
non

Mises à jour

2023-06
État :
Réalisé
Evidence:

Le programme soutenu par le CRDI a obtenu des résultats supérieurs aux attentes. Le projet visait à augmenter le nombre de nouveaux groupes de défense des droits des femmes et de groupes LGBTQI+ engagés dans des pratiques de gouvernement ouvert et des consultations sur la production de données en ajoutant 10 à 15 nouveaux groupes dans le monde et 5 à 10 groupes LGBTQI+. Les résultats réels rapportés dans les données de suivi sont que plus de 50 groupes de femmes, 2 nouveaux groupes LGBTQI+ engagés et 3 nouveaux groupes sur la souveraineté autochtone se sont engagés dans des pratiques de gouvernement ouvert et des consultations sur la production de données. Bien que l’on sache qu’un plus grand nombre de groupes LGBTQI+ ont été impliqués, des données désagrégées n’ont pas été fournies pour ce groupe, ce qui pourrait être dû aux difficultés rencontrées pour enregistrer la participation de ces groupes. Il est intéressant de noter que la plupart des exemples fournis par les bénéficiaires vont au-delà de l'engagement dans des consultations et des forums pour atteindre une implication réelle dans la conception de la recherche, la collecte de données, l'élaboration de sens et la diffusion.

2023-03
État :
Progrès important
2022-09
État :
Progrès important
Evidence:

Les partenaires régionaux et mondiaux du programme Réseau de données ouvertes pour le développement (DOD) ont dépassé les objectifs en matière d’inclusion des groupes de défense des droits des femmes dans les consultations et les forums, ce qui a permis d’inclure au total 50 nouveaux groupes de défense des droits des femmes.
– https://www.od4d.net/files/od4d-annual-report-2022-en.pdf