Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert
C05.2.11 - Données ouvertes aux fins des résultats
- Engagement :
- Données ouvertes aux fins des résultats
- Jalon :
- Bâtir un gouvernement ouvert et un écosystème de données ouvertes
- indicateur :
- C05.2.11 - Augmenter le nombre de nouveaux groupes de défense des droits des femmes qui ont adopté des pratiques de gouvernement ouvert et qui participent à des consultations sur la production de données partout dans le monde (au moins 15)
- Ministrère responsable :
- Centre de recherches pour le développement international
- Date d'échéance
- D’ici octobre 2022
- Sommet sur la démocratie :
- non
Mises à jour
2023-06
Le programme soutenu par le CRDI a obtenu des résultats supérieurs aux attentes. Le projet visait à augmenter le nombre de nouveaux groupes de défense des droits des femmes et de groupes LGBTQI+ engagés dans des pratiques de gouvernement ouvert et des consultations sur la production de données en ajoutant 10 à 15 nouveaux groupes dans le monde et 5 à 10 groupes LGBTQI+. Les résultats réels rapportés dans les données de suivi sont que plus de 50 groupes de femmes, 2 nouveaux groupes LGBTQI+ engagés et 3 nouveaux groupes sur la souveraineté autochtone se sont engagés dans des pratiques de gouvernement ouvert et des consultations sur la production de données. Bien que l’on sache qu’un plus grand nombre de groupes LGBTQI+ ont été impliqués, des données désagrégées n’ont pas été fournies pour ce groupe, ce qui pourrait être dû aux difficultés rencontrées pour enregistrer la participation de ces groupes. Il est intéressant de noter que la plupart des exemples fournis par les bénéficiaires vont au-delà de l'engagement dans des consultations et des forums pour atteindre une implication réelle dans la conception de la recherche, la collecte de données, l'élaboration de sens et la diffusion.
2023-03
2022-09
Les partenaires régionaux et mondiaux du programme Réseau de données ouvertes pour le développement (DOD) ont dépassé les objectifs en matière d’inclusion des groupes de défense des droits des femmes dans les consultations et les forums, ce qui a permis d’inclure au total 50 nouveaux groupes de défense des droits des femmes.
– https://www.od4d.net/files/od4d-annual-report-2022-en.pdf