Note pour la période des questions : Le rapport d’avancement de la Voie fédérale 2024-2025 (FFADA)

About

Numéro de référence :
CIR-2025-QP-2859
Date fournie :
23 mai 2025
Organisation :
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Nom du ministre :
Alty, Rebecca (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Relations Couronne-Autochtones

Enjeu ou question :

S.O.

Réponse suggérée :

• Le 3 juin 2019, l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a publié son rapport « Reprendre le pouvoir et la place », qui comprend 231 appels à la justice pour les femmes, les filles et les personnes 2SLGBTQI+ autochtones. Cette année marque le sixième anniversaire du rapport.
• Nous reconnaissons cet anniversaire et nous publions aujourd’hui un rapport pangouvernemental sur les mesures prises pour répondre aux appels à la justice et sur les progrès réalisés dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones.
• Il reste beaucoup à faire pour résoudre cette crise. Il est urgent que nous travaillions ensemble pour mettre fin à la violence contre les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones en rendant les communautés plus sûres, en rendant justice aux survivantes et aux familles, et en démantelant le racisme, le sexisme et la discrimination systémiques qui existent depuis si longtemps.

Contexte :

S.O.

Renseignements supplémentaires :

S.O.