Note pour la période des questions : Énoncé économique d'automne 2020 - Investissements autochtones et nordiques

About

Numéro de référence :
NA-2020-QP-0034
Date fournie :
11 déc. 2020
Organisation :
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Nom du ministre :
Vandal, Dan (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Affaires du Nord

Réponse suggérée :

• Nous avons investi plus d'un milliard de dollars dans le Fonds de soutien aux communautés autochtones. Je suis fier des investissements supplémentaires que le gouvernement fait :

o 332,8 millions de dollars aux collectivités des Premières nations, des Inuits et des Métis pour assurer le maintien des programmes et des services communautaires de base

o 64,7 millions de dollars de soutien direct aux gouvernements du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut pour soutenir davantage la réponse territoriale à la COVID-19.

• Le gouvernement continue à travailler avec les dirigeants autochtones et territoriaux et nous continuerons à fournir un soutien et un financement aux communautés tout au long de cette deuxième vague et au-delà.

Contexte :

N/A

Renseignements supplémentaires :

Si l'on insiste sur les femmes et les filles authochtones assassinées et disparues (118 mots)
• Nous sommes déterminés à poursuivre notre cheminement commun vers la réconciliation.

• Dans le cadre de cet effort, le gouvernement prend des mesures pour rendre les communautés plus sûres pour les femmes, les enfants et les familles autochtones tout en s'attaquant à la discrimination systémique à l'encontre des peuples autochtones.

• Dans le cadre de notre travail d'élaboration d'un plan d'action national fondé sur les distinctions, le gouvernement investit 781,5 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans et 106,3 millions de dollars en cours pour lutter contre la discrimination systémique à l'égard des peuples autochtones et pour étendre les efforts de lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles autochtones, des LGBTQ et des personnes bispirituelles.