Note pour la période des questions : Plan ministériel 2025-2026 de RCAANC

About

Numéro de référence :
NA-2025-QP-2850
Date fournie :
23 mai 2025
Organisation :
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Nom du ministre :
Chartrand, Rebecca (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des affaires du nord et de l’arctique

Enjeu ou question :

N/A

Réponse suggérée :

• Nous avons clairement exprimé notre intention de travailler en partenariat avec les peuples autochtones et les gouvernements territoriaux pour faire progresser la sécurité et prospérité du nord
• RCAANC continuera de travailler avec les résidents du Nord et les peuples autochtones pour appuyer leur développement politique, économique et social.
• J’ai l’intention de travailler avec mes collègues et d’engager les résidents du nord pour répondre aux difficultés auxquelles fait face le Nord, notamment la sécurité alimentaire, le développement des infrastructures et les changements climatiques.

Contexte :

N/A

Renseignements supplémentaires :

• Notre gouvernement s’est engagé à moins dépenser sur les opérations gouvernementales pour que les Canadiens puissent investir d’avantage dans les gens et les entreprise qui bâtiront notre économie.
• Le Ministère a adopté une approche prudente et fondée sur des principes pour recentrer les dépenses gouvernementales en concentrant ses efforts d'économies sur l'identification de gains d'efficacité au sein de ses propres opérations.
• Afin de maintenir les progrès vers ces engagements et de s'assurer que toutes les considérations ont été prises en compte, le Ministère continuera de collaborer avec les partenaires autochtones pour discuter d'autres propositions.