Note pour la période des questions : FedNor - Budget supplémentaire des dépenses (B) 2021-2022

About

Numéro de référence :
FedNor_2021-2022_QP002
Date fournie :
25 nov. 2021
Organisation :
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Nom du ministre :
Hajdu, Patty (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre responsable de l’agence fédérale de développement économique pour le nord de l’ontario

Réponse suggérée :

• Le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2021-2022 totalise 21.86 millions de dollars. Cela comprend 16,23 millions de dollars prévus dans le budget de 2021, pour appuyer la relance en investissant dans des secteurs régionaux clés comme le tourisme et l’aérospatiale, ainsi que pour favoriser le développement économique communautaire en mettant à profit les programmes existants et les réseaux propres à chaque région pour aider à faire face aux défis liés à la relance.

• En favorisant les investissements visant à créer des emplois et à stimuler la croissance des entreprises, on renforcera la capacité du Nord de l’Ontario à faire face aux ralentissements éventuels et à profiter des périodes de relance.

Contexte :

NIL

Renseignements supplémentaires :

Le Budget supplémentaire des dépenses (B) comprend un montant de 7,35 millions de dollars provenant du budget de 2021 pour soutenir les entreprises du Nord de l’Ontario en tant que catalyseurs de la croissance à long terme et de la création d’emplois.
• Le Fonds pour l’emploi et la croissance dans toutes les communautés fournit également un supplément de 178 milles dollars pour l’administration du programme qui aidera les entreprises et leurs écosystèmes régionaux à se remettre de la pandémie grâce à une transition vers une économie verte.
• De plus, ce fonds appuiera les activités d’accroissement d’échelle et d’élargissement des marchés qui s’appuient souvent sur un réseau d’intervenants au sein de l’écosystème jouant un rôle essentiel dans les efforts de diversification et de développement économique durable.
• Le Budget supplémentaire des dépenses (B) comprend 5,25 millions de dollars pour stimuler et diversifier les offres et les expériences touristiques du Canada.
• Le Fonds d’aide au tourisme fournit également un supplément de 299 milles dollars pour l’administration du programme qui permettra aux entreprises touristiques de saisir les occasions sur le marché national, tout en préparant le secteur à accueillir à nouveau les touristes internationaux lorsque la demande reprendra.
• Grâce à ce financement, on pourra réaliser des investissements stratégiques dans les expériences touristiques et la planification des destinations, et offrir un soutien en liquidités lorsque les autres mesures d’aide ne suffisent pas en raison des besoins et des structures uniques des entreprises touristiques.
• Le Budget supplémentaire des dépenses (B) comprend 2,79 millions de dollars provenant du budget de 2021 pour répondre aux besoins des collectivités afin de leur permettre de se remettre de la pandémie, de stimuler l’économie, de créer des emplois et d’améliorer la qualité de vie des habitants du Nord de l’Ontario.
• Le financement fournit également un supplément de 219 milles dollars pour l’administration du programme qui nous permettra de travailler efficacement avec les collectivités urbaines, rurales et éloignées et de les consulter pour déterminer où les investissements liés à la relance sont les plus nécessaires.
• Le Budget supplémentaire des dépenses (B) comprend 675 milles dollars provenant du budget 2021 pour soutenir des projets visant à maintenir et à améliorer la compétitivité à l’échelle mondiale en contribuant à l’innovation et à la commercialisation pendant la longue période de relance prévue pour le secteur.
• Le financement fournit également un supplément de 91 milles dollars pour l’administration du programme qui vise également à soutenir les investissements attendus de l’industrie dans les technologies aérospatiales durables sur le plan environnemental, afin d’améliorer la performance environnementale des aéronefs et de favoriser la conformité aux nouvelles normes internationales.
• Le Budget supplémentaire des dépenses (B) comprend un report de fonds de 170 milles dollars pour la poursuite de la mise en œuvre du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires.
• Ce financement permettra d’accroître le soutien offert aux organisations commerciales dirigées par des membres de la communauté noire dans le Nord de l’Ontario grâce au mentorat, aux services de planification financière et à la formation en affaires.
• Le Budget supplémentaire des dépenses (B) comprend un report de fonds de 4,84 millions de dollars pour la poursuite de la mise en œuvre de l’Initiative du transport aérien régional.
• Ce financement a pour objectif de veiller à ce que les entreprises et les collectivités aient un accès fiable et abordable aux activités et aux services essentiels des aéroports et des transporteurs aériens locaux.
• De plus, ce financement l’initiative aidera les écosystèmes régionaux du secteur aérien et les entreprises de la chaîne d’approvisionnement de l’aérospatiale à s’adapter aux nouvelles réalités afin de mieux répondre aux besoins socio-économiques des régions.