Note pour la période des questions : Réponse fédérale de COVID-19:
About
- Numéro de référence :
- ISC-2020-10001
- Date fournie :
- 26 mai 2020
- Organisation :
- Services aux Autochtones Canada
- Nom du ministre :
- Miller, Marc (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Services aux Autochtones
Réponse suggérée :
• Nous reconnaissons que de nombreuses communautés autochtones sont confrontées à des défis uniques dans le cadre de la COVID-19.
• Nous investissons 305 millions de dollars dans un nouveau fonds de soutien aux communautés autochtones fondé sur les distinctions, afin de répondre aux besoins immédiats des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis.
• 215 millions de dollars sont distribués pour les Premières nations, 45 millions de dollars pour les Inuits, 30 millions de dollars pour les communautés de la nation métisse et 15 millions de dollars de financement sur proposition pour les organisations autochtones urbaines et hors réserve.
• Nous continuons à travailler en collaboration avec les provinces et les territoires pour garantir que les soutiens et les ressources essentiels sont en place.
Contexte :
N/A
Renseignements supplémentaires :
Si l’on insiste:
• Le nouveau fond de soutien aux communautés autochtones ira directement aux communautés et groupes autochtones à travers le pays et fourniront au leadership autochtone la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins immédiats à la suite de COVID-19.
• L'appel à propositions pour les organisations autochtones urbaines et hors réserve est maintenant fermé. 94 propositions ont été sélectionnées pour recevoir un financement. Les fonds devraient commencer à être distribués aux organisations choisies au début du mois de mai.
Si l’on insiste sur d’autres mesures:
• Le fond de soutiens aux communautés autochtones s'ajoute au soutien basé sur les besoins pour la santé des Premières nations et des Inuits et la gestion des urgences, et complète le soutien direct de 27 milliards de dollars annoncé précédemment qui est disponible pour tous les Canadiens, y compris les Premières nations, les Inuits et les Métis.
• Nous avons également annoncé 10 millions de dollars pour des abris d'urgence de prévention de la violence familiale dans les réserves et au Yukon pour aider les femmes et les enfants qui fuient la violence.