Note pour la période des questions : FIFA

About

Numéro de référence :
PCH-2024-QP00023
Date fournie :
18 janv. 2024
Organisation :
Patrimoine canadien
Nom du ministre :
St-Onge, Pascale (L’hon.)
Titre du ministre :
Ministre des sports

Enjeu ou question :

Le gouvernement du Canada sera bientôt appelé à prendre une décision sur son financement et ses services en soutien à l’accueil de la Coupe du monde de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) 2026 (Coupe du monde masculine de la FIFA 2026) au Canada

Réponse suggérée :

Nous sommes ravis d’accueillir la Coupe du monde masculine de la FIFA 2026 aux côtés des villes hôtes officielles de Vancouver et Toronto, ainsi que les pays hôtes du Mexique et des États-Unis.

Contexte :

En mars 2018, le gouvernement du Canada a annoncé son soutien à une candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique (United 2026) pour la Coupe du monde masculine 2026 de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Renseignements supplémentaires :

aucun