Note pour la période des questions : Achat de pistolets militaires
About
- Numéro de référence :
- PSPC-2021-QP-00050
- Date fournie :
- 24 nov. 2021
- Organisation :
- Services publics et Approvisionnement Canada
- Nom du ministre :
- Tassi, Filomena (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
Enjeu ou question :
Achat de pistolets militaires
Réponse suggérée :
- Le gouvernement tient à ce que les membres des Forces armées canadiennes disposent de l’équipement dont ils ont besoin pour faire leur travail
- Les armes légères sont des outils essentiels au succès de l’entraînement et des opérations des Forces armées canadiennes
- Le gouvernement évalue ses options en attendant l’exposé des motifs du Tribunal canadien du commerce extérieur
Contexte :
Le pistolet Browning 9 mm à forte puissance est utilisé dans les Forces armées canadiennes depuis 70 ans. En raison de problèmes d’aptitude à l’emploi et de fiabilité, le pistolet Browning doit être remplacé.
Une demande de propositions a été publiée le 30 avril 2021. Le 28 juin 2021, Rampart International Corporation, le distributeur canadien exclusif du pistolet GLOCK, a déposé une plainte auprès du Tribunal canadien du commerce extérieur, et une seconde plainte le 28 juillet 2021.
Le 10 novembre 2021, le Tribunal a conclu que la plainte était en partie fondée et a recommandé, à titre de réparation, que SPAC annule l’invitation à soumissionner et lance une nouvelle invitation à soumissionner. L’exposé des motifs n’a pas encore été communiqué par le Tribunal.
Renseignements supplémentaires :
aucun