Note pour la période des questions : Budget supplémentaire des dépenses (A) 2021‑2022
About
- Numéro de référence :
- SSC-2021-QP-00002
- Date fournie :
- 17 mai 2021
- Organisation :
- Services partagés Canada
- Nom du ministre :
- Murray, Joyce (L’hon.)
- Titre du ministre :
- Ministre du Gouvernement numérique
Enjeu ou question :
Le budget supplémentaire des dépenses (A) 2021‑2022 pour Services partagés Canada (SPC) sera déposé au mois de mai 2021 et constitue le premier budget supplémentaire des dépenses pour cet exercice financier.
Le budget supplémentaire des dépenses présente de l’information sur les besoins relatifs aux dépenses qui n’ont pu être définis à temps à des fins d’inclusion au budget principal des dépenses ou qui ont été précisés depuis pour tenir compte de l’évolution de certains programmes et services.
Réponse suggérée :
· Services partagés Canada investira des fonds supplémentaires pour fournir une infrastructure de technologie de l’information moderne, fiable et sécuritaire à l’appui des priorités du gouvernement et de la prestation numérique des programmes et services aux Canadiens.
Contexte :
Avec l’approbation du budget supplémentaire des dépenses (A), les crédits de Services partagés Canada à ce jour augmenteront de 158,1 millions de dollars, passant de 1 908,1 millions de dollars à 2 066,2 millions de dollars.
L’augmentation de 158,1 millions de dollars (crédit 1 : 90,9 millions de dollars; crédit 5 : 66,1 millions de dollars; crédit législatif : 1,1 million de dollars) dans le budget supplémentaire des dépenses (A) est attribuable aux éléments suivants :
Nouveau financement – financement total net de 158,1 millions de dollars
• Un total de 99,6 millions de dollars (crédit 1 : 47,2 millions de dollars; crédit 5 : 51,6 millions de dollars; crédit législatif [RASE] : 0,8 million de dollars) pour l’accès aux fonds pour la réparation et le remplacement des technologies de l’information du budget 2021 (anciennement le Programme de renouvellement de la technologie de l’information). Ce financement vise à améliorer la planification, à traiter de façon proactive le matériel informatique désuet du gouvernement du Canada et à renforcer les capacités du GC à s’adapter aux exigences numériques qui évoluent rapidement et à prévenir les pannes de système et les interruptions de service.
• Un total de 43 millions de dollars (crédit 1 : 28,1 millions de dollars; crédit 5 : 14,6 millions de dollars; crédit législatif [RASE] : 0,3 million de dollars) pour des initiatives de la cybersécurité et de la sécurité de la technologie de l’information. Cela comprend le financement du projet d’expansion de l’infrastructure secrète du gouvernement du Canada (ISGC), qui vise à mettre en œuvre une solution sûre, fiable, hautement disponible et rentable pour les renseignements classifiés du gouvernement du Canada, ainsi que l’étude élargie sur les petits ministères et organismes (PMO), qui a pour but d’analyser plus en profondeur la connectivité des PMO pour qu’ils puissent avoir accès à l’Internet et au nuage gérés par SPC.
Un total de 15,5 millions de dollars (tous les fonds du crédit 1) pour la prestation de services essentiels de technologie de l’information (TI). Ce montant comprend des fonds pour assumer les coûts liés à l’intégration des nouveaux équivalents temps plein (ETP) au gouvernement du Canada à un taux de quatre (4) pour cent de leur salaire.
Renseignements supplémentaires :
· Avec l’approbation du budget supplémentaire des dépenses (A), les crédits de Services partagés Canada à ce jour augmenteront de 158,1 millions de dollars, passant de 1 908,1 millions de dollars à 2 066,2 millions de dollars. Cette augmentation est attribuable aux éléments suivants, compris dans le budget supplémentaire des dépenses (A) de SPC :
o l’accès aux fonds pour la réparation et le remplacement des technologies de l’information du budget 2021 - 99,6 millions de dollars;
o les initiatives de la cybersécurité et de la sécurité de la technologie de l’information - 43,0 millions de dollars;
o la prestation de services essentiels de technologie de l’information (TI) - 15,5 millions de dollars.